Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocomanie
Cocomanie
Newsletter
Cocomanie
  • Petit blog sympa pour vous présenter nos cochons d'inde, leur univers, leurs folies et nos photos favorites. Nous parlerons aussi des bons soins à leur donner et de leur évolution! Et bien sur, il nous fera plaisir de répondre à vos questions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 9 645
5 juillet 2011

Le bain!

On a parfois des petits cocos qui sont champions crado! Chez moi, c'est Daisy... aussi connue sous le nom de Daisy Pipi! Dès qu'elle vit un semblant de stress, elle fait pipi... et ne sait pas du tout se retenir. Je ne compte plus les fois ou elle m'a fait pipi dessus... et oh comme c'est agérable de traîner dedans... Quoi de mieux que de pisser sur un truc NON absorbant et de s'en imbiber...

Alors pour le bain... voici mes petits conseils... Les cocos n'apprécient pas tellement du coup, une fois dans l'évier, elle tente d'en sortir par tous les moyens et grimpe sur mon bras en me griffant sans retenue... alors maintenant, je la place dans un bac dans lequel j'ai préalablement mis de l'eau tiède... un pouce environ, de quoi rincer le bedon! Ensuite, je la savonne avec un shampooing pour rongeur et pour la rincer, j'utilise un petit verre pour ne pas en mettre trop à la fois. À la fin, je la transfère dans l'évier dans lequel il y a aussi un fond d'eau tiède et propre pour un 2e rinçage. Une fois bien rincée, la meilleure partie: Je l'enroule bien au chaud dans une serviette et je frotte doucement pour enlever l'excédent d'eau. Ensuite, une deuxième serviette sèche, et je la place contre moi au chaud... et on va se bercer ou regarder un petit film...

 

 Si on est pressé, on peut les sécher au séchoir à cheveu à faible température en se tenant à au moins 30 cm du petit... S'il fait froid, on peut aussi réchauffer un peu les serviettes dans la sécheuse... Mais Daisy et moi, on aime bien se coller. Je change les serviettes quand elles sont trop humides et on profite de ce petit moment de tranquillité!

 

Divers 001Divers 002

Divers 003     Admin, Wikann

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité