12 juillet 2011

Ma cage :)

IMG_4890J'avais envi ce matin de vous montrer ma cage :)

Comme Wikann, c'est une C&C (abréviation de cube and coroplast en anglais) cube pour les grilles qui servent généralement à construire des espaces de rangement comme l'a dit Wikann. Mes grilles viennent du Canadian Tire, et le coroplast d'un Rona. J'ai acheté un panneau de 8 pieds par 4 que j'ai taillé de la bonne grandeur, et replié les cotés avec un fond haut pour évité que les saletées ne tombent derrière la cage, et le devant à une hauteur d'envirion 5 pouces pour que mes petits gars voient ce qui les entourent. La litière au fond je change souvent, présentement je mets une bonne couche de journaux, ensuite un peu de ripe pour absorber et par la suite une bonne couche de journaux déchiquetés, ca fait épais mais ils salissent très vite à trois. L'intérieur change constament, selon mes humeurs! Sur la première photo j'ai fini par trouvé qu'il y avait un peu trop d'objets (donc moins d'espace pour courir) j'ai fini par en enlever. Et une chose à surveiller aussi, la petite boite bleu est suffisament basse pour que Miko saute dessus, je n'ai pas pu la laisser car il aurait pu sortir de la cage.

IMG_5097Ici sur la deuxième image c'est mon râtelier à foin, je l'ai construit avec une bouteille de 2 litre que j'ai coupé sur la longueur et recouvert de tissus. Ca n'a pas été facile car ma colle chaude fesait fondre le plastique! Elle est donc un peu déformée mais mes cocos ne s'en sont plas plaints jusqu'a présent ;)

 

La grosse boite est pour moi un essentiel, j'ai ouvert tout le devant pour leur laisser une grande vision de ce qui les entourent, et aussi pour me permettre de les voir en tout temps et de garder le contact avec eux. Eddy y dort presque toujours!

 

IMG_5554Ici on peut voir ma petite forêt de tissus. C'est là que Miko passe presque tout son temps. Comme il est encore un peu peureux ça le réconforte de savoir qu'il a une place où se cacher. J'ai accroché une grille au coin très serrée avec des Ty wrap. C'est vraiment l'idéal à utiliser, lorsque vous achetez des grilles elle viennent avec des connecteurs en plastiques, je vous les déconseilles car malgré la force qu'on doit parfois y mettre pour assembler les morceaux, ça n'est pas suffisament solide pour une cage, vous risqueriez de voir votre construction tomber en morceaux, et cela pourrait blesser vos p'tits animaux.

 

 

IMG_5551Et voilà ma dernière configuration, un peu plus aérée. Le dodo au milieu sert maintenant de bol à foin, je l'ai placé là pour éviter les chicanes car dans le râtelier ils se battaient pour y aller, et Ludo parfois empêchait les autre d'en manger. Tout le monde y a maintenant accès. Mon râtelier sert maintenant de bol pour les granulés, comme Ludo est presque le seul à en manger le coin ne cause plus de problèmes. Je laisse une litière au fond, mes 2 adultes ne l'utilisent pas mais Miko oui. Et le grand dodo il est retenu avec une languette de tissus car sinon ils pilent dessus et l'applatissent... Je l'ai acheté dans un dollarama. J'ai aussi accroché un bloc de sel pour leurs besoins en sels minéraux, et plusieurs branches de pommier ici et là pour faire leur dents.

 

IMG_5624

 

Et bien-sûr au milieu, un bol à l'envers, le podium de Ludo!

 

 

 

 

Admin, Stelloup

Posté par cocomanie à 11:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Ma cage :)

  • J'adore voir Lulu sur son podium! J'aime bien la dernière disposition!

    Posté par Wikann, 12 juillet 2011 à 12:09 | | Répondre
  • Ouiii adorable mais j'ai rarement le temps de le prendre en photo il coure vers l'appareil!

    Posté par Stelloup, 12 juillet 2011 à 12:27 | | Répondre
Nouveau commentaire