30 septembre 2011

Pododermatite

Bonjour!

 

 Comme je l'ai mentionné dans la présentation de Lily-Rose, elle a un début de pododermatite. La podo est une infection des coussinets des pattes avant ou arrière. Dans le cas de Lily, ce sont les pattes arrière. Ça commence par une rougeur et si ce n'est pas traité, cela entraîne des ulcers et de l'infection purulente. Pour l'éviter, il faut que la cage reste au sec, c'est l'humidité qui est en cause ici. De plus, garder votre cobaye actif peut aider à l'éviter. En effet, un cobaye qui reste toujours au même endroit, et dans son urine, est plus à risque de développer une pododermatite.

 Chez Lily-Rose, il s'agissait seulement d'une rougeur, donc un début de pododermatite. Je l'ai d'abord traité au Baxedin et à la Vaseline, deux fois par jour. Puis, une assistante vétérinaire m'a suggéré un autre produit, le Heal-X Soother +, et ce produit a vraiment aidé ma petite. Deux semaines plus tard, ses papattes sont presque guérie. J'en mets toujours deux fois par jour. 

 Chaque jour, je m'assure qu'elle est au sec. Lily-Rose aime les dodos, donc je le change deux fois par jour. Je la prends avec moi pour la faire bouger un peu, et dans le parc, je la place sur des couvertures en polaire. Son état s'améliore de jour en jour. Je la vois de plus en plus se balader, ce qui, à mon avis, montre qu'elle a moins mal!

 

 Admin, Wikann

 

Pour plus d'infos sur la podo: http://www.passioncobaye.com/site/pododermatite.html

 

JE TIENS À PRÉCISER QUE NI MOI, NI STELLOUP, SOMMES VÉTÉRINAIRES. NOUS RACONTONS ICI NOS EXPÉRIENCES , CELA NE REMPLACE PAS UNE VISITE AU VETERINAIRE. SI VOTRE COBAYE DÉMONTRE DES SYMPTOMES, IL EST PRÉFÉRABLE DE VOIR UN VÉTÉRINAIRE.

 

Posté par cocomanie à 09:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Pododermatite

    je ne connaissais pas...

    j'ai appris quelque chose et ayant deux chons je vais aller vérifier leurs pattounes! bonne fin de rétablissement à la votre!

    Posté par sand, 29 novembre 2011 à 10:01 | | Répondre
  • Tant mieux si j'ai pu vous apprendre quelque chose! J'espère que vos cocos n'auront jamais à vivre cela. Ma puce va de mieux en mieux, on espère en voir le bout!

    Posté par Wikann, 30 novembre 2011 à 11:33 | | Répondre
Nouveau commentaire