Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocomanie
Cocomanie
Newsletter
Cocomanie
  • Petit blog sympa pour vous présenter nos cochons d'inde, leur univers, leurs folies et nos photos favorites. Nous parlerons aussi des bons soins à leur donner et de leur évolution! Et bien sur, il nous fera plaisir de répondre à vos questions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 9 645
15 juillet 2011

Sortie à l'extérieur

Bon! Ce soir je vous montre la première sorti de mes cochon d'indes à l'extérieur! Au début je n'avais pas créé d'enclos encore pour eux, alors j'ai pris la grille d'une de mes anciennes cages. C'est très petit pour trois, mais contrairement à ce que j'ai pensé il n'y a eu aucune bataille. Probablement parce qu'il sont entouré de belle herbe fraîche et qu'ils sont trop occupés à manger!

 

IMG_5151

Avant de sortir vos cochon d'indes dehors il y à quelques petites règles qu'il faut savoir.. On doit vérifier si la température est bonne pour eux, donc pas de chaleur extrême, ni de gros coup de vents! Ils sont capable de supporter un peu de chaleur/fraîche mais vous devez user de votre bon sens, ce sont des animaux exotiques pas très habitués au froid et malgré leur origines ils ne tolèrent pas bien le trop plein d'humidité. L'enclos doit être bien fermé de tout côtés afin d'éviter les fugues.. Ces petites bêtes peuvent courir très vite si l'envi leur prend! Ils ne doivent en aucun cas manquer d'eau... Même si l'herbe fraîche contient de l'humidité, si la température de leur corps monte trop vite et qu'ils ne peuvent s'abreuver nulle part vous risquez de leur faire vivre un coup de chaleur qui peut être fatal.. Aussi pensez à nettoyer le terrain de tout débris/herbes nocives avant de les mettre par terre. Certaines plantes du jardin peuvent être toxiques pour eux alors que d'autres comme la majorité des fines herbes, bénéfiques.. Mieux vaut s'informer avant! Et enfin, ils doivent avoir un endroit où se cacher.. Une boîte, une petite cabane. S'ils ont peur, s'ils se sentent menacés, ou s'ils ont froid ou chaud ils pouront s'y réfugier. Et finalement, ca c'est vous qui le savez, si votre enclos doit ou non avoir un toit. S'il y a de gros animaux qui rôdent chez vous comme chien/chat ect cela peut être dangereux. Pour ma part, je dois leur laisser un toit car les faucons ne tardent pas à arriver près de ma maison losque je sors mes animaux dehors. Donc sans toit, même les quitter un petit instant pour aller répondre au téléphone pourrait causer leur perte. Donc pas de chance à prendre!

 

Les photo.. Bon, il y en a beaucoup.. Mais je n'arrivais pas à me décider hihi..

 

IMG_5182

Eddy et Miko, ensembles comme toujours..

 

 

 

 

 

 

IMG_5178

 

Petit Ludo qui nous montre ses belles dents!

 

 

 

 

 

IMG_5176

 

 

 Petit moment de détente..

 

 

 

 

 

IMG_5173

 

Même le temps de se nettoyer!

 

 

 

 

 

IMG_5192

 

 

Ma préférée! Cette photo me fait toujours sourire... Ils ont l'air si bien à l'extérieur.

 

Bientôt dans un nouveau post je vous montrerai le grand enclos qu'ils ont maintenant pour leur sorties!!

 

    Admin, Stelloup

Publicité
Commentaires
W
Merci pour votre visite Delphine. J'ai rejoint votre communauté! :)
D
Bonjour,<br /> <br /> Vos cochons d’inde sont vraiment craquants !<br /> L’équipe d’Animaute est également passionné par les animaux, et c’est pour cette raison que nous mettons tout en œuvre pour assurer leur bien-être lors de gardes, visites ou promenades.<br /> Nous sommes le seul site à proposer des pet sitters validés par un vétérinaire. <br /> Si vous avez envie de partager votre passion des cochons d’inde avec nous et les autres internautes, rejoignez notre communauté https://www.facebook.com/garde.animaux.pet.sitting.Animaute<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Delphine<br /> http://www.animaute.com/
S
Merci! Peu importe la race je les trouve tous mignon :) Ils y a beaucoup de races ils peuvent avoir le poil long court frisé ect.. Il y a beaucoup de variété!
T
Ils sont trop beaux tes cochons d'Inde... Une belle famille que voici ! Ils peuvent avoir des poils longs ? Ma soeur en a 6 et ils ont 8 mois maintenant... Je continue ma visite chez toi ! Tinou
S
Oui tu as raison! Aussi que l'herbe n'est pas tondue de quelques heures à peine pour l'huile qui peut s'y déposer, ou que le sol est trempé.. Ça fait beaucoup à vérifier mais c'est important!! :)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité