Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocomanie
Cocomanie
Newsletter
Cocomanie
  • Petit blog sympa pour vous présenter nos cochons d'inde, leur univers, leurs folies et nos photos favorites. Nous parlerons aussi des bons soins à leur donner et de leur évolution! Et bien sur, il nous fera plaisir de répondre à vos questions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 9 645
12 novembre 2011

Pododermatite prise deux

 

 Hello!

 

Longtemps que je n'ai pas posté, mais au moins, j'apporte de bonnes nouvelles! J'ai enfin trouvé une bonne solution pour guérir les petits pieds de Lily-Rose. Et oui, la pauvre n'est pas encore tout à fait guérie. Après un mois de crème etc... J'ai donc décidé de faire un test. J'ai retiré toute la litière de la cage. Au fond, j'ai mis des tapis d'entraînement pour chiens, par-dessus, une bonne couche de journaux (pas déchiquetés) et par-dessus tout ça, une couverture. Je m'assure ainsi que ses pattes soient bien au sec. Chaque jour, je change la couverture et je retire les journaux trempés, pour en mettre des secs.

 

 J'ai pu voir une bonne amélioration de la couleur de ses pattes en deux jours seulement. Ça fait cinq jours environ que j'utilise ce système. Ses pieds sont maintenant roses plutôt que rouges, il reste du chemin à faire, mais c'est la plus belle amélioration qu'il y a eu en bientôt deux mois.

 

 Elle a la mauvaise habitude de rester là ou elle fait pipi, alors je dois la surveiller constamment et la changer de place parfois. Dans ce temps-là, ça rougit un peu, mais dès qu'elle est au sec, ça redevient rose. Avant le dodo, je continue de mettre sa crème, et généralement, le matin, c'est presque la couleur normale. Je croise les doigts pour qu'on réussisse enfin à se débarrasser de cette foutue pododermatite.

 

 En espérant que ces infos puissent aider quelqu'un éventuellement.

 

Admin, Wikann

 

JE TIENS À PRÉCISER QUE NI MOI, NI STELLOUP, SOMMES VÉTÉRINAIRES. NOUS RACONTONS ICI NOS EXPÉRIENCES , CELA NE REMPLACE PAS UNE VISITE AU VETERINAIRE. SI VOTRE COBAYE DÉMONTRE DES SYMPTOMES, IL EST PRÉFÉRABLE DE VOIR UN VÉTÉRINAIRE.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité