12 novembre 2011

Pododermatite prise deux

 

 Hello!

 

Longtemps que je n'ai pas posté, mais au moins, j'apporte de bonnes nouvelles! J'ai enfin trouvé une bonne solution pour guérir les petits pieds de Lily-Rose. Et oui, la pauvre n'est pas encore tout à fait guérie. Après un mois de crème etc... J'ai donc décidé de faire un test. J'ai retiré toute la litière de la cage. Au fond, j'ai mis des tapis d'entraînement pour chiens, par-dessus, une bonne couche de journaux (pas déchiquetés) et par-dessus tout ça, une couverture. Je m'assure ainsi que ses pattes soient bien au sec. Chaque jour, je change la couverture et je retire les journaux trempés, pour en mettre des secs.

 

 J'ai pu voir une bonne amélioration de la couleur de ses pattes en deux jours seulement. Ça fait cinq jours environ que j'utilise ce système. Ses pieds sont maintenant roses plutôt que rouges, il reste du chemin à faire, mais c'est la plus belle amélioration qu'il y a eu en bientôt deux mois.

 

 Elle a la mauvaise habitude de rester là ou elle fait pipi, alors je dois la surveiller constamment et la changer de place parfois. Dans ce temps-là, ça rougit un peu, mais dès qu'elle est au sec, ça redevient rose. Avant le dodo, je continue de mettre sa crème, et généralement, le matin, c'est presque la couleur normale. Je croise les doigts pour qu'on réussisse enfin à se débarrasser de cette foutue pododermatite.

 

 En espérant que ces infos puissent aider quelqu'un éventuellement.

 

Admin, Wikann

 

JE TIENS À PRÉCISER QUE NI MOI, NI STELLOUP, SOMMES VÉTÉRINAIRES. NOUS RACONTONS ICI NOS EXPÉRIENCES , CELA NE REMPLACE PAS UNE VISITE AU VETERINAIRE. SI VOTRE COBAYE DÉMONTRE DES SYMPTOMES, IL EST PRÉFÉRABLE DE VOIR UN VÉTÉRINAIRE.

Posté par cocomanie à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Pododermatite prise deux

Nouveau commentaire