03 décembre 2011

Les bâtons de pommier

 

 

 Le cobaye étant un rongeur, il a besoin de... ronger! Ses dents poussent en permanence et s'ils ne les liment pas , elles continueront de pousser et peuvent causer une malocclusion dentaire. Il faut donc que le cobaye ait du foin en permanence dans sa cage, les cristaux contenus dans le foin sont abrasifs et liment les dents. On peut aussi offrir des petits bâtons de pommier à ronger. Ce bois n'est pas toxique. Les cobayes s'amusent à ronger l'écorce et parfois, quand les bâtons sont minces, vous ne retrouverez rien!

 

 sortie 027

 

Ces bâtons se trouvent dans la plupart des animaleries. Certains propriétaires les coupent eux-mêmes de l'arbre. Je préfère les acheter, sachant que certains bois sont toxiques pour nos petits animaux. Mes filles adorent s'amuser avec. Elles les lancent parfois dans les airs. J'en dépose dans la cage et j'en accroche aux barreaux aussi. Certaines animaleries vendent aussi des blocs minéraux ou de sel. Ils ne sont pas recommandés pour les cobayes. Une trop grande quantité de sel pourrait causer des calculs urinaires.

 

sortie 025sortie 020

sortie 029sortie 026sortie 024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour en savoir plus sur la malocclusion, je vous suggère de visiter ce lien: http://www.passioncobaye.com/site/malocclusion.html

L'auteure de ce site est très bien informée sur les cochons d'inde et ce site est bien documenté.

 

 Pour des questions, vous pouvez nous écrire à cocomanie@live.ca

 

 Admin, Wikann

Posté par cocomanie à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Les bâtons de pommier

Nouveau commentaire