Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocomanie
Cocomanie
Newsletter
Cocomanie
  • Petit blog sympa pour vous présenter nos cochons d'inde, leur univers, leurs folies et nos photos favorites. Nous parlerons aussi des bons soins à leur donner et de leur évolution! Et bien sur, il nous fera plaisir de répondre à vos questions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 9 645
23 septembre 2011

Un nouveau dans la maison!

Je vous présente Arwin!

IMG_6351

J'ai craqué pour cette belle petite boule de poil en animalerie. Je souhaitais adopter en refuge mais j'ai fait l'erreur de le prendre dans mes bras et par la suite je n'ai pu m'en défaire. Que d'émotions depuis qu'il est à la maison! C'est un beau petit Sheba Mini Yak, fauve, blanc et sépia, avec un peu d'agouti.

 

 

IMG_6220Arwin devait initialement vivre avec mes 3 autres cochon d'indes. Malheureusement après d'innombrables essaies de cohabitation nous avons dû nous résigner au fait que ce petit devait vivre seul. Il est extrêmement agressif avec les autres compagnons! Lorsque nous l'avons acheté en animalerie, il était séparé des autres (ce qui au fond devrait toujours être le cas, les animaleries vendent aux gens des femelles enceintes ou des animaux avec des bouts d'oreilles manquants à cause des batailles) mais bon, nous en avons conclu qu'il était mis à part car il devait être très agressif envers les autres. J'étais un peu fâchée qu'on ne m'ait pas averti, surtout qu'étant une cliente régulière ils sont au courant que j'en ai 3 autres à la maison.. Ils ont perdu une bonne cliente! Pour revenir à Arwin, après un certain temps j'ai cessé les essais, car en une bataille il a ouvert la joue à Eddy à 2 endroits ( très profond, j'ai dû le soigner au baxedin) et lors d'un 2ième essaie il a ouvert la lèvre à Ludo et mutilé entièrement le dos d'Eddy pendant les quelques instant où j'ai quitté mon installation des yeux. Je croyais que tout les cobayes finissaient par s'habituer avec le temps mais j'avais tort. Parfois la cohabitation est impossibles!

IMG_6229Je commençais à penser à trouver une nouvelle famille pour Arwin car je ne me voyais pas m'occuper de 2 cages en même temps. Mais cela me faisait de la peine car dans nos bras, c'est un amour! Il est très tranquille et peut se retenir longtemps de faire pipi, et lorsqu'il a envi il mordille doucement nos vêtements pour nous avertir....

Finalement, il va rester chez nous car ma mère à décidé de l'adopter. J'en suis vraiment heureuse. Il a maintenant sa propre cage au salon, et il ne manquera pas de voir beaucoup de gens dans la journée. Nous allons le visiter souvent pour lui parler car un cochon d'inde seul va être porté à faire des dépression mais dans son cas nous n'avons pas le choix de le laisser sans compagnon.

Une de ses belles particularités est qu'il a un œil bleu (du coté blanc) et un œil brun (du coté agouti)! Je ne savais même pas que cette anomalie pouvait se produire chez les cobayes, ça n'est pas évident à remarquer mais sous la lumière du jour on le voit bien.

                                        IMG_6348

                                     

 

Arwin dans sa nouvelle cage

 

                                                                                      

IMG_6300

 

 

 

      Lors d'un essaie de cohabitation

    (je trouvais ça joli les 4 têtes hihi )

 

 

 

IMG_6217

 

Eddy qui cherche le nouvel ami

(il a les griffes très longues, il a eu droit à une

coupe peu de temps après)

 

 

 

IMG_6352

 

 

 

    Arwin avec la girafe de sa tante ;)

 

 

 

 

              Admin, Stelloup

Publicité
Commentaires
W
Merci pour ton témoignage Muscade. C'est un plaisir d'avoir ta visite sur le blog. Si ça te chante, tu peux même t'abonner pour être avertie de nos posts. <br /> <br /> Wow, 8 à la fois, un rêve! :) J'en ai 3 qui me jase ça et je suis enchantée, avec 8, ce serait le paradis!
M
Oui, c'est tout à fait cela : les mâles dominants attaquent "sournoisement" les autres mâles, mais quand on les a dans les bras ils sont tout doux et affectueux avec les humains !<br /> Mes 8 cobayes nous ont fait l'honneur d'une maison joyeuse pendant toute leur trop courte vie... C'était très drôle de les entendre converser entre eux, ou siffler tous en même temps lorsque la porte du frigo s'ouvrait !
S
Merci! Je vois bien qu'il n'est pas 'mauvais' quand on l'a dans les bras! Par agressif je veux dire qu'il attaque sournoisement les autres, et avec force, mais on ne peut pas blâmer personne... C'est comme les humains, chacun son caractère! 8 en même temps, ça devait piailler dans la maison!! ;)
M
Le bel Arwin ! Non, il n'est pas agressif : c'est tout simplement un mâle dominant et il faut l'accepter comme tel ! Tu as bien fait de lui offrir une cage pour lui... J'ai eu jusqu'à 8 cobayes en même temps, parmi lesquels de superbes mâlous dominants qui nous ont fait également démultiplier les cages. Ils ont été aussi heureux à proximité de leurs congénères, que s'ils avaient dû vivre ensemble. Bien amicalement. Muscade
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité